samedi 6 juin 2009

Le Metal dans les années 80

Voilà, le temps passe et je me disais qu'il serait sympa de replonger dans les vieux magazines comme "Enfer Magazine", "Hard Rock", "Metal Atack", "Hard Force" pour y dénicher des perles, des articles dithyrambiques sur des groupes encore inconnus, des festivals qui se déroulaient en France avec des affiches de rêves mais aussi avec des prix de rêves (petit rappel: 10 FF = 1,5 €). Sans oublier les looks, la naissance des courants, trash metal, black metal, death metal, ...

14 commentaires:

  1. C`est vraiment trippant ton site!!! ça me rappelle des souvenirs!!! Depuis que je l`ai découvert il y a un mois, j`y viens tous les semaines!!!
    Métal salutation du Lac-St-Jean!!! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire. Keep on Hard Rockin'

    RépondreSupprimer
  3. tres bon site, ca fait du bien.

    Jerome Facial

    RépondreSupprimer
  4. Terrible ce site, j'avais la plupart des mags que tu utilises pour nourrir tes archives, moi aussi ça me rappelle des milliers de souvenirs; les publicités cheap, les looks, le language avec ce côté très "hardos contre le monde entier", bref la naïveté et la fraîcheur du mouvement métal durant les 80's ...

    Salutations

    RépondreSupprimer
  5. Merci,
    c'est vrai, cette rebelion "nous contre les autres", dans le look, le son de notre musique, l'image des groupes, ...

    RépondreSupprimer
  6. pour une fois un blog interessant et captivant!!! je l ai decouvert grace a "rock hard" et je suis pas deçu que du bon merci encore...

    RépondreSupprimer
  7. merci beaucoup pour tes commentaires...Keep on Metal!!

    RépondreSupprimer
  8. genial ton blog,que de souvenirs pour moi.
    peut etre la plus belle periode pour notre musique.
    MERCI

    RépondreSupprimer
  9. merci!! une période qui allait déclancher de nombreux mouvements musicaux différents dont la base était le "Hard"...

    RépondreSupprimer
  10. C'est un tuerie ton site..les premieres tournée de Metallica en france avec les affiches..Monsieur..çà rapelle des souvenirs malgrès que j'ai commençé à acheter des magazines metal voir fanzine vers 87 ..j'avais 14 ans ..pas beaucoup de sous à l'époque ..beaucoup de tape trading afin de decouvrir les premieres vagues trash et après gore metal/death metal..à 37 ans bientot je dois cumuler plus de 3000 cds originaux/ 1500 lps / 600 demos ..un trésor de guerre avec les demos originales de Metallica / presque l'intégralité du label français Trash Records installé au Havre..des centaines d'ep Nihilist/Unleashed/Dismember..Merci encore

    RépondreSupprimer
  11. merci pour le compliment et bravo à toi pour une collection qui doit être mythique...

    RépondreSupprimer
  12. Merci de ne pas avoir jeté tous ces souvenirs et de nous les mettre à disposition.
    En dehors du côté nostalgique, c'est intéressant d'un point de vue historique, pour les groupes qui existent toujours, de voir comment étaient accueillis leur premiers faits d'armes. Il y a parfois des décalages amusants entre les critiques musicales de l'époque et ce qui sera finalement possé à la postérité.

    RépondreSupprimer
  13. Non, j'ai tout gradé et j'en ai encore sous le coude...merci pour ton commentaire!!

    RépondreSupprimer
  14. Merci Torchis...c'est vrai que le but et de pouvoir nous immerger dans ces années afin de mieux comprendre l'esprit de l'époque...

    RépondreSupprimer