mercredi 13 octobre 2010

"The Story of The Who"

"Best" Décembre 1976

7 commentaires:

  1. Bah moi j'aime beaucoup Tommy même si je lui préfère Quadrophenia...

    RépondreSupprimer
  2. avec le petit Sting en Mods dans le film...

    RépondreSupprimer
  3. Oui,le Sting de la bonne époque...^^

    RépondreSupprimer
  4. J'ai acheté le coffret 30 Years of Maximum R & B
    Quelques morceaux bien sympathiques à l'intérieur.

    RépondreSupprimer
  5. On me l'a offert. C'est une tuerie! Un des groupes les plus violents de son époque.

    RépondreSupprimer
  6. Exact. Surtout quand Pete pète un câble en faisant des moulinets sur sa gratte.

    RépondreSupprimer
  7. Il sont en plus à l'’origine d’un nom "Led Zeppelin"...

    John Entwistle, bassiste des Who a dit un jour à propos du nom Led Zeppelin : “... Avec Keith Moon, (batteur des Who) nous avions décidé de fonder un nouveau groupe avec Richard Cole, notre chauffeur de l'époque.

    Je devais écrire la musique et nous devions sonner à la façon d'un big band… J'avais décidé d'appeler le groupe Led Zeppelin, dessinant même en noir et blanc un Zeppelin R/101 tombant en flammes. Deux semaines plus tard, Richard Cole s'est mis à bosser pour Jimmy Page…”

    RépondreSupprimer