dimanche 8 décembre 2013

Shining (Suède) au Nouveau Casino de Paris (30.112013)

Shining (Suède) au Nouveau Casino de Paris (30.112013)
Le Nouveau Casino n’est pas encore rempli lorsque les norvégiens de Crest of Darkness foulent la scène. Il faut dire qu’ils ne ratent pas grand-chose. Leur Black/Death n’a rien de passionnant si ce n’est l’analyse et l’observation du chanteur/bassiste Ingar Amlien qui a créé le groupe en 1993. Derrière lui les autres musiciens sont arrivés dans les années 2000. Il change de toge pour nous montrer son petit haut en cuire latex et chaînes qui le boudine un peu trop. Le batteur est bien concentré tandis qu’à droite de la scène le guitariste reste caché sous sa capuche pendant tout le concert. Le temps passe sur un Black/Death relativement banal. Ingar nous quite en nous adressant un « Thank You very much in the name of Satan ». Brrrr…

mercredi 4 décembre 2013

Courrier

"Hard Rock Magazine" - Juillet/Août 1996

Black Sabbath à Bercy (02.12.2013)

Black Sabbath à Bercy (02.12.2013)
Mais oui, il faut une première partie avant d’apprécier les Maîtres.

Costard de rigueur, Uncle Acid & The Deadbeats montent sur scène visiblement pas du tout impressionnés d’ouvrir dans une grande salle. Il faut dire qu’ils peuvent se la jouer car leur musique est bien en place avec de belles envolées vers des contrés très 70’s rythmées par la chevelure dense de ses musiciens.  Malgré une scène réduite et des lights assez légers ils nous prennent par la main pour nous faire remonter dans le temps d’une musique que n’auraient pas reniée les 4 gars de Birmingham. C’est lourd, pesant et ça fait du bien !

mardi 3 décembre 2013

Foreigner

"Metal Attack" Septembre 1985

Tony Macalpine "Edge of Insanity"

"Hard Rock Magazine" - Juillet/Août 1996

Michael Schenker's Temple of Rock - Bridge the Gap

Michael Schenker's Temple of Rock - Bridge the Gap
Alors notez bien que maintenant nous avons affaire non pas à Michael Schenker Group, MSG ou Michael Schenker mais bien Michael Schenker's Temple of Rock (titre tiré du précédent album sorti en 2011). C’est donc le premier album studio commun entre Michael Schenker, Herman Rarebell et Francis Buchholz depuis Lovedrive de Scorpions sorti en 1979, avec un Doogie White plus Dio que jamais et un Wayne Findlay bien concentré derrière ses synthés.