Après quatre années de silence, Solefald est d’abord revenu en octobre 2014 avec son EP Norrønasongen. Kosmopolis Nord, pour passer aujourd’hui aux ambiances du sud, l’hémisphère sud, en nous proposant leur nouvel album Metal World. Kosmopolis Sud sur Indie Recordings.
Toujours avant-gardistes et décalés par rapport aux stéréotypes et clichés que l’on a l’habitude de rencontrer dans l’univers musical qu’il affectionne, le duo norvégien Solefald joue ce que ses membres décrivent comme « Radical designer Rock & Roll » et, d’une façon encore plus abstraite du « Red Music with Black Edges », terme technique afin de préciser une musique que l’on peut décrire de post-black metal dont ils ont pris les bases pour en arriver aujourd’hui à une musique qui leur est propre et difficilement classable tant la surprise est grande. C’est simple : à l’écoute de l’album, j’ai cru dans un premier temps que l’on s’était trompé dans la transmission de fichiers afin que je puisse en faire la chronique.
Alors quand la tâche est difficile, on invoque les farfelus comme Arcturus, Dodheimsgard, et Fleurety afin de faire bonne figure mais tout de même…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire