Varg Vikernes, maître à penser de Burzum
L'histoire du metal n'a malheureusement pas été faite que par des personnes dénuées de tout reproche, il faut l'avouer. Surtout si on s'aventure dans le monde obscur du black metal norvégien, poussé à l'extrémisme dérangeant au début des années 1990... Incendies d'églises, appels à la haine et même meurtres ayant émaillé le "folklore local" à cette époque.
La Grosse Radio Metal a justement eu en interview peut-être le plus "virulent" de tous, le dénommé Varg Vikernes de Burzum, condamné à de nombreuses années de prison pour homicide volontaire (de Euronymous, guitariste de Mayhem) et connu pour ses propos plus que douteux.
Le but de cette interview n'est en aucun cas d'offrir une tribune à l'homme en question. Elle est avant tout présentée à vous à caractère informatif, l'homme sortant son nouvel album de Burzum le 18 mai et sait aussi parler de musique. Malgré tout, certains propos assez directs pourraient ici heurter quelques uns de nos lecteurs, même si nous avons dû retirer quelques passages juridiquement condamnables et trop haineux pour être publiés ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire